Pay for all your items in 10 instalments up to €5000

DOUX Magazine

L'esprit DOUX joaillier, c'est aussi un art de vivre comme l'illustre notre magazine « DOUX », dedié à l'univers du luxe (lifestyle, mode, voyages, horlogerie, joaillerie...). Il y a peut-être, ici, des marques horlogères et joaillières que vous ne reconnaîtrez pas. C’est notre privilège de vous les faire découvrir.

 

Cliquez-ici pour recevoir notre prochain magazine.

DOUX Magazine

Explore all the novelties and newness about the High Jewelry and High Watchmaking Houses

La botte secrète

21/04/2021

On savait déjà que les joailliers italiens avaient le secret du travail de l’or, qu’ils possédaient cette botte secrète qui les rend inimitables lorsqu’il s’agit de transformer, de ciseler, de vriller, de faire vivre le métal précieux. 

Messika x Kate Moss

21/04/2021

Une haute joaillerie renversante. Avec Doux Joaillier, Messika ouvre cette année une nouvelle boutique à Saint-Tropez. La ville chérie de la Riviera sera l’écrin parfait pour la Maison parisienne qui fait étinceler le diamant.

Une Joaillerie de plus en plus étique

21/04/2021

Poussé par l’évolution du marché et les nouvelles attentes des clients, en particulier des plus jeunes, l’ensemble de la filière joaillerie met en avant ses efforts pour mettre en place la traçabilité des pierres et des métaux « de la mine à la vitrine », médiatiser ses actions caritatives et son attitude respectueuse de l’homme et de l’environnement. 

 

De Grisogono

21/04/2021

Danse avec le temps, Depuis sa création, le joaillier DE GRISOGONO incarne un style spectaculaire et audacieux, des créations au volume généreux, asymétrique, aérien. Dans sa nouvelle collection capsule, RAGGIANTE, DIVINA et TURBANTE vous invitent à un voyage festif dans le temps.

La légèreté du Diamant

17/04/2021

« Je veux que les bijoux soient aux doigts des femmes comme un ruban » disait Coco Chanel quand elle lança sa collection de diamants en 1932. Avec poésie, elle percevait déjà que le bijou précieux devait être comme une parure légère et soyeuse. 

Construire et déconstruire

17/04/2021

Entre rigueur sculpturale et douceur des courbes, Dauphin joue toutes les partitions de l’architecture du diamant. Des cercles de lumière interrompus dessinent des anneaux en C, solitaires ou étagés, ou au contraire se délitent en draperies de diamants, dans un instinct d’éternel féminin.

 

L'art de l'or

17/04/2021

L’Italie a une spécialité, l’art de l’or. Pomellato, fleuron milanais en matière de design et d’orfèvrerie, a gardé cette excellence du travail de l’or, comme le reflète la collection Fantina.

Repossi, ou l’« art à porter »

17/04/2021

Depuis trois générations, la famille Repossi a trouvé sa place dans l’univers joaillier. Lorsque Constantino Repossi crée sa maison à Turin en 1957, il ne se doute pas que sa petite-fille Gaia va complètement bouleverser les codes de la joaillerie et inscrire son nom dans un courant de modernité encore inconnu.

Cartier, le maillon fort

15/04/2021

Cartier, sculpteur de formes. Jamais la manufacture ne s’est laissée emprisonner dans une géométrie ni dans une convention esthétique. Souvent à contre-courant, le « roi des joailliers, joaillier des rois » a réussi, par son audace esthétique, à s’affranchir du rond et du carré pour créer une nouvelle syntaxe horlogère libre. 

Rolex, l'audacieux millésime 2020

14/04/2021

La Manufacture à la couronne a dévoilé, cette année, de nouvelles générations de la gamme Oyster Perpetual et des modèles Submariner et Submariner Date – des montres iconiques auxquelles les collectionneurs sont très attentifs. Un vrai pari pour Rolex, consistant à faire grandir ces modèles sans rien rompre de leur patrimoine historique.

Whatsapp