Hermès
Boutique Doux Avignon

spacer

Boutique Doux Avignon

spacer

Hermès


La Montre Hermès, le temps en mouvement

La collaboration entre Hermès et les horlogers est plus que séculaire. Elle a pris différentes formes au fil des décennies, tout aussi ingénieuses, élégantes et uniques les unes que les autres.
L’année 1912 marque le point de départ de cette longue histoire. Une photo des archives de la Maison, montre les quatre filles d’Emile Hermès dont Jacqueline, portant au poignet une montre de poche pour laquelle son père avait fait réaliser un bracelet de cuir par les artisans sellier-maroquiniers de la maison.
En 1928, le magasin historique d’Hermès du 24, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, s’ouvre à l’horlogerie et propose les premiers garde-temps signés Hermès, équipés alors par des mécaniques issues des plus grandes manufactures horlogères suisses.
50 ans pLus tard, en 1978, la Maison installe la filiale horlogère de la Montre Hermès à Bienne (Brügg), là où bat le cœur de l’horlogerie suisse. Depuis cette date, elle développe ses collections en intégrant progressivement les savoir-faire horlogers.
Dès 2003, et le lancement de la montre Dressage équipée d’un mouvement de manufacture Vaucher, la Montre Hermès s’emploie à concevoir et produire ses propres mouvements.
En 2006, elle s’est dotée d’un atelier spécialement dédié à la fabrication des bracelets en cuir, devenant ainsi le seul horloger confectionnant ses propres bracelets. La quête de l’excellence est celle de la maison Hermès, en particulier dans le domaine de l’horlogerie où elle s’entoure depuis un siècle des meilleurs artisans. Des partenariats privilégiés se sont créés et renforcés au cours des dernières années. Pour assurer et pérenniser son approvisionnement en composants essentiels, La Montre Hermès s’est engagée financièrement auprès de deux entreprises spécialisées, Vaucher Manufacture à Fleurier (mouvements) et Joseph Erard SA au Noirmont (boîtes), acquérant une part significative du capital- actions de celles-ci. D’autre part, elle a racheté la société Natéber à la Chaux-de-Fonds (cadrans).


spacer