Aurélie Bidermann

No Tags | Aurélie Bidermann · Bijoux

De la Haute joaillerie : pourquoi ?
Parce qu’elle sait être drôle.
Parce qu’elle est belle, joyeuse, insolemment féminine, délibérément libre. Parce que c’est le rêve de toute créatrice.

Pour Aurélie Bidermann, c’est davantage encore. Comme un voyage, c’est d’abord un pari : celui du plaisir. De la gaité. C’est une forme de liberté, le choix d’être soi, un playground plus précieux encore.
C’est une manière de faire des savoir-faire joaillier historiques la nouvelle piste de danse où s’amuser jusqu’au bout de la nuit – à moins qu’on ne préfère en faire un talisman secret. C’est autant une manière joyeuse de s’afficher qu’une façon d’explorer sa propre intériorité. C’est, d’abord, un bijou qui parle.

C’est le souvenir, tout or et rubis, d’une escapade au Cachemire, le clic or et diamants d’une ceinture qui vient se fermer au poignet.
Ce sont des insectes aux ailes de pierres précieuses, dont la forme comme la lumière et la couleur réveillent en chaque femme un regard d’enfant.
Ce sont des allusions dentelles, clin d’œil mode désinhibé à vivre avec un simple t-shirt de coton brut.
C’est un bestiaire magique, peuplé de scarabées, d’éléphants, une arche de Noé fabuleuse voguant sur la mer de la vie, qu’elle soit d’huile ou plus agitée.

C’est un goût des couleurs, et du chatoiement : un quelque chose de tropical, presque fiévreux, où la pureté des pierres précieuses se mêle à l’éclat riche de l’or. C’est aussi un pied de nez aux conventions, quasi adolescent, rieur et amusé, lorsque les boucles d’oreilles de transforment en trognons de pomme. Out la sorcière Disney : le fruit a été croqué, les démons conjurés, et tout ce qu’il reste de ce festin mérite d’être… fêté.

Voilà une fête-voyage, dont la carte d’embarquement est imprimée de saphirs, de tourmalines, d’émeraudes et de diamants : une odyssée authentiquement précieuse, rieuse, dont la destination est une surprise irradiante. Montez à bord : ces promesses là se vivent en toute authenticité, sur le plus beau mode du luxe – celui de la simplicité.